04 82 29 30 76

En savoir plus sur le traitement de vos données personnelles.
Menu 04 82 29 30 76
113 Avenue Maréchal Foch 83000 Toulon
HORAIRES Le standard vous accueille du lundi au vendredi
de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h
Maître Rozenn Barcelo, avocat au Barreau de Toulon

Besoin d’un conseil ? Contacter Maître Barcelo
Le standard vous accueille du lundi au vendredi de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h

Avocat en droit des affaires à Toulon – Maître Rozenn Barcelo

Le droit des affaires inclut le droit commercial et le droit des sociétés. Il se compose des règles de droit encadrant une société, ses activités, son fonctionnement et les relations qu’elle maintient avec les tiers. Les différentes procédures judiciaires relatives à ce secteur du droit requièrent l’intervention d’un avocat en droit des affaires, maîtrisant les nombreux aspects qui y sont reliés :
  • La détermination de la forme juridique adaptée à une société
  • Le suivi juridique des entreprises
  • La négociation et rédaction des baux commerciaux
  • La négociation et rédaction de différents documents (acquisitions et ventes de fonds de commerce ; scissions et fusion ; cession de parts ou d’actions de sociétés…)
Avocat en droit des affaires à Toulon – Maître Rozenn Barcelo Maître Rozenn Barcelo est inscrite au barreau de Toulon et son cabinet se situe au 113 avenue du Maréchal Foch à Toulon, près du tribunal de Commerce et du Tribunal Grande Instance. L’accueil téléphonique est disponible du lundi au vendredi, de 8h30 à 12h30 et de 14h à 19h.
 

Le droit des sociétés

La constitution de société

L’assistance d’un avocat en droit des sociétés est indispensable pour assurer la création de société. C’est un projet de grande ampleur et l’aide d’un professionnel vous sera utile sur de nombreux points. Le cabinet d’avocat à Toulon dispose des compétences nécessaires pour vous accompagner dans la constitution de société, le choix de la structure, la taille et les capitaux à mettre en œuvre. L’avocat intervient également dans l’élaboration du statut juridique et des clauses statutaires. Maître Rozenn Barcelo assure aussi l’organisation des relations entre actionnaires en prenant en charge la rédaction et la négociation des pactes d’actionnaires, de sorte à respecter les normes en vigueur tout en considérant les besoins de chacun. L’avocat vous propose également son assistance dans la réalisation des diverses formalités et vous informe sur les obligations de l’entreprise.
 

La stratégie des sociétés

L’acquisition d’entreprise, la cession d’entreprise et la restructuration d’entreprise sont des démarches complexes. L’assistance d’un avocat spécialisé est un réel atout puisqu’il dispose des savoir-faire judiciaire, financier et technique dans ces domaines. Maître Rozenn Barcelo vous informera et vous conseillera alors sur les procédures à réaliser. Elle assurera la négociation et la rédaction des lettres d’intention. Dans le cadre d’une cession de société, l’avocat contribue à la rédaction des contrats de cession d’actions et de parts sociales ou des conventions de garantie d’actifs et de passifs. Pour éviter les conflits, l’avocat spécialisé dans le droit des contrats s’assurera des négociations en amont. La rédaction de conventions de trésorerie ou de conventions de prestations de services entre sociétés du même groupe figure également parmi les domaines de compétence de l’avocat. 
 

Le droit commercial

Le contrat commercial

La réussite de votre activité commerciale dépend en grande partie des fondements de la relation commerciale régis par un contrat. Un spécialiste du droit commercial et du droit des obligations pourra alors assurer la rédaction de vos différents accords commerciaux, à savoir : le contrat commercial, le contrat de distribution commerciale et le contrat de vente commerciale. Maître Rozenn Barcelo vous conseille également sur les conditions générales de vente et les conditions générales d’utilisation. L’avocat assure aussi la vérification des différentes clauses de vos contrats. Si une négociation est indispensable, vous pourrez aussi compter sur ses compétences.

Le contrat commercial Le cabinet d’avocat vous propose également son accompagnement dans la négociation et la rédaction de vos contrats de location-gérance, ainsi que de vos contrats de bail commercial et professionnel. Vous bénéficierez ainsi d’une meilleure compréhension des conditions générales de l’accord. En cas de contentieux commercial lié au contrat, l’avocat vous garantit l’assistance appropriée. Vous pouvez également recourir à ses services pour mettre en œuvre la responsabilité contractuelle de vos partenaires commerciaux.
 

Le litige et la rupture commerciale

Le contentieux commercial concerne les différends entre entreprises commerciales ou commerçants. L’avocat au Barreau de Toulon peut vous assister et vous représenter pour résoudre toute forme de litige commercial. Vous pourrez bénéficier de son aide dans le cadre d’une rupture commerciale partielle, totale ou brutale, de violation d’accords commerciaux, de concurrence déloyale, etc. L’avocat vous informe également sur les sanctions possibles. Les sociétés peuvent également être confrontées à des problèmes d’impayés. L’intervention de Maître Rozenn Barcelo vous permettra de réaliser le recouvrement de créances par voie amiable ou judiciaire.
 
Vous appréciez, partagez !
Rozenn Barcelo Télèphone04 82 29 30 76
Adresse113 Avenue Maréchal Foch
83000 Toulon
Avocat Barcelo Rozenn - Droit du Travail à Toulon
4.5
Avocat Barcelo Rozenn - Droit du Travail à Toulon 4.5
ALEXANDRE LERICHE
18 juin, 2019, 12:44
Magali Audureau
21 janvier, 2019, 2:33
Je suis très satisfaite de Maitre Barcelo. Elle a été réactive et efficace. Très à l'écoute. Je la recommande ! (Translated by Google) I am very satisfied with Maitre Barcelo. She was responsive and effective. Very attentive. I recommend it!
Loic VALLESE
10 janvier, 2019, 1:25
Plusieurs missions confiées à Me BARCELO depuis trois ans en droit social et droit des affaires. J'ai apprécié sa disponibilité constante, la précision de ses recommandations, la réactivité dans le traitement des dossiers et, ce qui n'est pas la moindre des choses, la justesse de ses honoraires. Une excellente partenaire pour mon entreprise dont je recommande vivement les services. (Translated by Google) Several missions entrusted to Mr. BARCELO for three years in social law and business law. I appreciated his constant availability, the precision of his recommendations, the responsiveness in handling cases and, not least, the accuracy of his fees. An excellent partner for my company which I highly recommend the services.
Fred Catanéa
14 novembre, 2018, 11:31
Je ne juge pas l'avocat en elle même car après un premier rendez-vous pour lui exposer mon litige, cette dame m'a dit qu'elle n'accepterait pas l'aide juridictionnelle pour cette affaire alors que sur son site il était indiqué "Accepte l'aide juridictionnelle". Elle m'a tout de même ecouté et donné quelques bons conseils pour préparer ma défense, d'où ma note de 3/5 car sachant qu'elle n'acceptait pas l'AJ je ne me serai pas déplacé. Modifications suite à la réponse de Maître Barcelo Rozenn. Effectivement la consultation m'a été offerte et j'ai omis de le préciser. D'autant plus que j'avais auparavant contacté un confrère du barreau de Toulon, qui lui me demandait une centaine d'euros sans même me garantir qu'il prendrait ma défense pour cette même affaire. Seconde omission de ma part. Le compte rendu de cette consultation gratuite reçue le lendemain, dans ma boite mail, avec tous les conseils dont je parlais fortement apprécié. (Translated by Google) I do not judge the lawyer in itself because after a first appointment to expose my dispute, this lady told me that she would not accept legal aid for this case while on his site he was indicated "Accepts legal aid". She still listened to me and gave some good advice to prepare my defense, hence my rating of 3/5 because knowing that she did not accept the AJ I will not move. Modifications following the answer of Master Barcelo Rozenn. Indeed the consultation was offered to me and I failed to specify. Especially since I had previously contacted a colleague of the Toulon Bar, who asked me a hundred euros without even guaranteeing that he would take my defense for the same case. Second omission on my part. The account of this free consultation received the next day, in my mailbox, with all the advice I spoke highly appreciated.